[HJ: Question de ne pas créer un nouveau sujet que pour un bref passage, je reposte ici.]
Dans la pénombre du manoir, Junko parcours les cuoloirs. Ses yeux ce sont rapidement habitué à la noirceur ambiante et elle se repère assez bien. Elle quitte l'étage qu'elle croit être celle des chambres pour plutôt se rendre au rez-de-chaussée.
Une fois là, elle se permet d'ouvrir quelques portes, question d'explorer un peu et de savoir ce qu'il y a comme pièces. La dernière porte qu'elle ouvre, c'est la cuisine. aussitôt, son ventre lui réclame avec force de quoi manger et d'apaiser les gargouillis. Elle n'a pas manger depuis longtemps... en fait, elle ne sait plus depuis quand...
Elle entre et referme la porte de la cuisine. Elle hésite à aller se servir elle-même, puisqu'elle n'est qu'invitée... mais on lui a accordé le droit de dormir, ici, il est probable qu'elle ait aussi le droit de manger... tant pis, elle a trop faim. Elle s'accorde elle-même le droit de manger. S'il ne fallait pas, elle veut bien s'arranger pour remettre ce qu'elle aura prit.
Elle se met donc à fouiller dans les armoires et le réfrigérateur pour trouver quelque chose pour rassasier sa faim. Elle y trouve quelque légumes et les apprêtes pour manger sainement. Quelques branches de céleris et un bout de fromage, voilà qui calmera sa faim pour le moment.
En dégustant avec avidité son frugal repas, elle se met à penser à ce que Oni le Vampire lui a dit. Le Maître des lieux, qui était en fait une maîtresse, était vampire et comtesse.
*
C'est étrange, pense-t-elle,
J'arrive à me souvenir ce qui c'est passé la veille, bien clairement, mais avant que je me réveille dans les bois, rien...Elle est soudainement angoissée à l'idée qu'elle ne retrouvera peut-être jamais sa mémoire... qu'allait-elle devenir au milieu d'elle ne sait où ?
Il y avait là beaucoup de questions qui resteraient peut-être sans réponses pour l'instant. Mais si elle ne savait où aller dans un futur près, l'idéal serait peut-être de rester ici... pour le moment... peut-être que bientôt, quelqu'un qu'elle connaissait, mais dont elle ne se souvenait plus viendrait la chercher... peut-être...
Elle avait maitenant terminé de manger. Un petite ballade lui ferait le plus grand bien, dnas le joli parc. Elle se dit aussi qu'elle devra trouver la maîtresse des lieux, question de lui demander si elle peut rester un moment encore...
===>Salle de détente